Qui sommes-nous ?

L’Assemblée Chrétienne de Vichy est une Église Protestante Évangélique, c’est-à-dire est une communauté de femmes et d’hommes unis par une même foi en Jésus-Christ.

Confession de foi adoptée le 29 mars 2015

confession de foi

Une Église Protestante Évangélique, c’est…

•     d’abord une église.

Non pas dans le sens d’un édifice, mais dans le sens d’un groupe de personnes qui se réunissent pour exprimer leur foi ensemble.

• une église chrétienne.

C’est-à-dire qu’elle fait partie de l’ensemble des églises qui puisent leurs sources dans la Bible et les enseignements de Jésus- Christ.

• une église protestante.

Elle se trouve dans la lignée des églises fondées au seizième siècle par des Réformateurs comme Martin Luther ou Jean Calvin, qui ont replacé :

– La Bible comme fondement nécessaire et suffisant pour la vie chrétienne. C’est de cette dernière que nous tirons notre foi et nos pratiques à l’exclusion des traditions et expériences humaines.

– La foi en Christ comme Sauveur et Seigneur et la grâce de Dieu comme seule source de salut.

• une église évangélique.

Aujourd’hui, le courant évangélique représente plus de la moitié des protestants en France. Nous croyons et enseignons que l’on devient chrétien en répondant positivement et personnellement à l’offre de salut en Jésus-Christ. Nul ne naît chrétien. On le devient par une décision personnelle. Nous cherchons à conformer notre vie et notre enseignement à la Bible.

Nous appartenons à la famille d’églises appelée Communautés et Assemblées Évangéliques de France (CAEF). Nous faisons partie du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).

Eglisevichy.fr